:: مجلس ادارة ::
تقييم المستوى : 10
رد: كل التعابير الكتابية التي تخص الفرنسية للسنة الرابعة متوسط
Dialogue avec un ami sur Etude
un jour j'était avec mon ami qui m'a informé qu'il voulait quitter l'école pour travailler dans une pizzeria
j- j'ai décidé de ne plus aller à l'école car c'est une perte de temps et en plus je veux bien travaillé pour gagner l'argent je veux construire mon avenir
Tu as tort mon ami, Quitter l'école c'est grave car l'école est énormément importante -
D'abord l'école est notre deuxième maison : en effet elle nous protége contre les fléaux sociaux
Ensuite, cette instruction , nous éduque et nous informe sur le monde qui nous entoure
Pair ailleurs , avec les études nous pouvons décrocher un diplôme et assure un beau avenir
Merci infiniment mon pot tu as raison il ne faut pas que je quitte l'école -
Mais de rien Les amis sont toujours présents pour l'aide -
Dialogue sur la télévision
Hier ma grande mère m’a dit que la télévision n’est pas nécessaire donc j’ai décidé de lui parler sur les avantages de la télévision .
. Ma grande-mère, la télévision est une appareil qu’a beaucoup d’avantages -
i- Mais contrairement à toi je vois que la télévision est une mauvaise appareil qu’elle provoque les maladies oculaires et le mal de la tête …ect
!!!! tu as tort -
D’abord , la télévision permet aux gens de découvrir beaucoup de chose inconnus par exemple la vie des animaux , des pays inconnus ….ect
Ensuite , TV est considérée comme un moyen de divertissement et d'amusement
.Enfin , nous pouvons également profiter de l'aspect culturel
je pense que t’as raison ma belle fille -
Merci ma grande-mère fille -
.Finallement , j’ai pu convaincre ma grande-mère sur les avantages de la télévision
( فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ ) ( الحج / 46 )
علَيكَ مُتَوَكلين وبك نَظُن الظَن الجَميل
اللهم قدراً جميلاً ، وخَيرا يتبعهُ رِضاك ❤
معرَّفي السابق : الْعُرْوَةُ الْوُثْقَى
صــارحـنـي